Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Thanksgiving Day

Thanksgiving Day

What, what's this ? This is Thanksgiving day parade.

When, when is it ? It's the fourth Thursday in November.

Where, where is it ? It's in New York, in the USA.

Why ? It celebrates the first harvest in America.

Who ? The pilgrim Fathers, the American president, everybody in America.

 

Le quatrième jeudi de novembre, chaque année, aux Etats- Unis, on célèbre « Thanksgiving ».

ORIGINE

Le 16 septembre 1620, un bateau, le MAYFLOWER, quitte Plymouth en Angleterre avec à son bord des pélerins anglais (Pilgrim Fathers) qui veulent rester fidèles à leur religion et non adopter celle du roi d’Angleterre.

Ils naviguent pendant plus de deux mois et la traversée est très difficile. Quelques-uns meurent. La tempête ne leur permet pas d’atteindre la Virginie comme prévu au départ. Ils arrivent au cap Cod, situé dans l’état du Massachussets actuel et baptisent l’endroit Plymouth.

Le premier hiver en Amérique est terrible : froid, neige, manque de nourriture et maladies. Beaucoup meurent.

Des Indiens (des Iroquois) vivent dans cette contrée depuis fort longtemps et vont aider les nouveaux venus. Ils leur apprennent à chasser la dinde sauvage et à cultiver la terre : maïs, patates douces, citrouilles…

A l’automne 1621, les colons décident d’organiser un grand repas qu’ils partagent avec les Indiens qui les ont aidés. Ce repas est l’occasion de célébrer la première récolte qui est très bonne et la fondation de leur colonie en Amérique du Nord.

AUJOURD’HUI

Chaque année, depuis lors, est fêté Thanksgiving Day qui signifie « merci d’avoir donné ». C’est durant la présidence de Franklin Roosevelt, en 1941, que l’on décida de célébrer cette fête le quatrième jeudi du mois de novembre.

A cette occasion, la famille se réunit. On décore la maison et on prépare le repas traditionnel : dinde farcie (stuffed turkey), maïs (sweet corn), patates douces (sweet potatoes), sauce aux airelles (cranberry sauce), tarte à la citrouille (pumpkin pie).

A New York, on peut assister à une grande parade avec défilé de gens déguisés pour l’occasion et de ballons géants représentant des personnages en rapport avec l’évènement.

The Turkey Rhyme

A turkey is a funny bird

His head goes wobble, wobble.

And he can only say one word :

Gobble, gobble, gobble !

 

The Turkey Song

Mister Turkey, Mister Turkey

Run away, run away

If you don't be careful,

You will be a mouthful

Thanksgiving Day, Thanksgiving Day

Thanksgiving Day
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article