Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !
Echauffement : l'adulte qui t'accompagne donne le dividende et le diviseur d'une division et les place sur la potence, tu dois trouver mentalement la quotient. Par exemple :
Nous allons maintenant apprendre à analyser une figure pour comprendre comment la construire.
Observe la figure suivantes :
1°) Quelles figures Max Bill a-t-il employées dans cette oeuvre ?
2°) Reproduis ce tableau sur du papier uni, sans décalquer et sans mesurer (de toute manière avec l'écran, ce serait compliqué). Tu peux le faire un peu plus grand ou petit, peu importe l'échelle.
Colorie ta construction, puis envois-la par mail.
Quelques conseils :
Utilise des outils géométriques en bon état, taille bien ton crayon, sois le (la) plus précis(e) possible et prends ton temps.
Si tu ne sais pas par quoi commencer, choisis une forme simple, reproduis-la puis prends des repères pour construire à la même échelle d'autre formes autour, jusqu'à reproduire l'ensemble de la figure.