Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Lundi 15 juin 2020

Bonjour à tous ! Vous avez passé un bon week-end ? Alors vous êtes prêt(e)s à travailler !

ATENTION beaucoup n'ont pas rendu les livres de la classe :

- La ruche aux livres

- Un  sac de billes de Joseph Joffo

Rendez-les à Marie au plus vite et pensez à récupérer vos affaires personnelles.

Dîtes-moi en commentaire si vous les avez déposés.

 

 

Prépare ta feuille de classeur.

Lundi 15 juin 2020

Dictée

Envoie-moi ton score dès que tu as fini :)

 

On va continuer de réviser notre conjugaison. Je te redonne le tableau pour que tu puisses vérifier. Prépare ton cahier rouge.

Lundi 15 juin 2020

Révisions conjugaison 

Conjugue à toutes les personnes (je, tu, elle, nous, vous, ils) les verbes suivants au présent, à l'imparfait , au passé simple, au futur et au passé composé de l'indicatif.

venir, 3ème g 

marquer , 1 er g

rire, 3 ème g

prendre , 3ème g

finir , 2 ème g

mettre, 3 ème g

joindre , 3ème g

appeler , 3ème g

aller , 3ème g

être , 3ème g

Tu as 10 verbes aux 5 temps de l'indicatif.

Aide-toi du tableau de conjugaison ci-dessous.

Prends ton cahier de mathématiques. Tu peux corriger les problèmes de vendredi 12 juin.

Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020


Nous allons continuer les pourcentages. Pour te rafraîchir les idées, tu vas relire ce que l'on a noté lundi 8 juin dans le cahier. Puis, je te demande de regarder la vidéo suivante avant de faire les exercices d'application.

RAPPEL

(40/100) x 26 = 0.4 x 26

Nous avions travaillé ensemble les fractions décimales.

4/10 = 0, 4

5/100 = 0,05

12/100 = 0,12

12/ 10 = 1, 2

Prépare ton cahier et fais les exercices 10 et 11 page 103.

Lundi 15 juin 2020

Les pourcentages 

Lundi 15 juin 2020

It is English time !

Because you like fantastic Beasts, today let's work with the crimes of Grindenwald.

Listen and watch. Take a slate and write every word you understand (note en anglais les mots que tu comprends sur ton ardoise).

Prepare your worksheet.

Monday, June 15th 2020

 

Fantastic Beasts 2

Vocabulary

I have : J'ai

some questions : quelques questions

professor : professeur

This is a surprise : C'est une surprise

There is a rumor : Il court une rumeur

He is heading to Paris : il se dirige vers Paris

I know : Je sais

He is working under your orders : Il travaille sous vos ordres

What do you have to say for your safe, Mister Dumbledore ? 

Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Monsieur Dumbledore ?

 

Today, I propose you a crossword . I hope you can read it  or print it.

Have fun ! (Un mot mêlés ? Essaie de jouer sur l'écran ou de l'imprimer)

 

 

Lundi 15 juin 2020

Nous allons continuer notre programme d'histoire avec la reconstruction de l'Europe après la seconde guerre mondiale.

Prépare ta feuille blanche pour une nouvelle carte mentale. Tu peux la commencer aujourd'hui et me la rendre mardi ou mercredi.

La construction de l'Europe

Lis les documents suivants et regarde la vidéo.

Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020
Lundi 15 juin 2020

C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve demain !

Je te souhaite un bon après-midi :))

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, pour les exercices Maxime a eu des difficultés , il en a eu un de bon pour les autres il s'est trompé dans ses calculs et son raisonnement.<br /> Par contre sur le blog vous demandez de faire les exercices 10 et 11 p 103 mais sur la page que vous avez mis ce sont les exercices de vendredi.<br /> Merci , Mme Bellengreville
Répondre
B
Bonjour, J'ai publié les bons exercices pour ce matin. Bonne journée.
A
Bonjour madame, j'ai eu 1 faute à ma dictée.
Répondre
B
Très bon travail Arthur.
E
Bonjour maitresse ,pour les Maths vous avez mis les exercice de vendredi .<br /> Est-ce normal ???
Répondre
B
Bonjour Emmy. Les exercices sont publiés et à faire aujourd'hui. Bon courage.
M
bonjour j'ai eu 84/87 à ma dictée
Répondre
B
Excellent travail Maxime !
T
j'ai eu trois fautes à m'a dictée
Répondre
B
Bon travail.
M
bonjour, j'ai eu 3 fautes à la dictée
Répondre
C
présente <br /> je vais rendre les livres aujourd’hui hui
Répondre
B
Merci Camille. Donne-les à Marie et récupère tes affaires en même temps.
L
Bonjour ,j’ ai eu zéro faute à ma dictée
Répondre
B
Bravissimo !
Y
j'ai eu 86/87 à ma dictée
Répondre
B
Bravo Ywen !
G
Madame,au problème 10, je n'ai pas trouvé 90 mais 105, pourriez-vous confirmer?
Répondre
B
Je confirme Gauthier, 7 x 15 = 105
B
Je regarde.
B
Bonjour maîtresse maman a rendu les livres au directeur
Répondre
B
Merci.
T
présent, j'ai déjà déposer les livres a marie.
Répondre
B
Merci.
L
Bonjour madame, j’ ai rendu mes livre
Répondre
B
Merci.
L
Bonjour maîtresse j'ai 84/87 à ma dictée
Répondre
B
Très bon travail Laura.
Y
Bonjour,<br /> Je suis présent, et j'ai rendu les livres a Marie.
Répondre
B
Merci.
E
Bonjour maitresse , j'ai déposé mes livres à Marie Jeudi dernier .
Répondre
B
Merci Emmy.