Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Pour lundi 2 novembre 2020

Lire "Une année pas comme les autres" jusqu'à la fin.

Répondre aux questions de compréhension pour les pages 71 à 81 :

1°) A quel professeur les élèves demandent-ils de l’aide ?

2°) Quelle est la réaction de Aïssé devant tant de solidarité ?

3°) De quoi parlent Alice et Marie lorsqu’elles disent « ça y est je l’ai »

4°) Où Alice part-elle en vacances ?

5°) De quelles calanques Elodie parle-t-elle (la réponse ne se trouve pas dans le texte)

Poster en commentaire deux questions portant sur les pages 81 à 92 une (explicite) facile, l'autre implicite (un peu plus difficile).

Jouer aux cartes recto verso

Faire chaque jour une soustraction à retenues et une multiplication par un nombre à deux chiffres.

Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Pour lundi 2 novembre 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Maitre, voici mes question : <br /> <br /> <br /> 1) Au total combien de famille étaient logées au Blondeaux ? Page 85<br /> <br /> 2) Quel est le nom de Aissé ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
L
Bonjour maître<br /> voici mes questions<br /> <br /> question 1<br /> Quelle est la bonne nouvelle que Aissé annonce à monsieur Carré ? page 84<br /> <br /> <br /> questions 2<br /> Au total, quatre familles étaient logées aux Blondeaux , parmi eux deux personnes sont logées avec eux qui sont ces personnes ? page 85<br /> <br /> <br /> à lundi maître <br /> <br /> Lucas Desbiendras
Répondre
H
Bonjour maître<br /> Voici mes questions<br /> <br /> Question 1<br /> De qui Elodie veut elle faire ça connaissance? P 86<br /> <br /> Question 2<br /> Combien de famille ont étés logés ? P 85<br /> <br /> À bientôt bonne fin de vacances
Répondre
B
Bonjour Maître, voici mes questions :<br /> <br /> Question facile : Aïssé est-elle tombée dans les pommes ? page 82<br /> <br /> Question difficile : Alice a t'elle pu partir en colonie et aux Calanques ? page 90<br /> <br /> Bonnes fin de vacances.<br /> Louis
Répondre
E
Bonjour maître, voici mes questions :<br /> <br /> 1)Quel est le nom de famille de Aissé ? p86 (explicite)<br /> 2)Pourquoi Alice est interloquée ? p87 (implicite)<br /> <br /> Bonne fin de vacances. :)
Répondre
D
Bonjour Maitre <br /> je vous donne mes questions<br /> 1) Qui a rassemblé les éléves de 6ème dans l'amphithéâtre pour annoncer la bonne nouvelle? p84 <br /> 2) Qui a accepté de prendre Aïssé en vacances en juillet? p90<br /> Bonnes fin de vacances
Répondre
B
Merci, toi aussi, très bonnes fins de vacances.
R
Bonjour Maitre<br /> Je vous donne mais questions:<br /> <br /> 1°) A quoi Aissé et Alice devait s'inscrire au mois de Juillet? p91 (explicite)<br /> 2°) Que veut dire optimiste? p81 (implicite)<br /> <br /> Bonne fin de vacances.<br /> Rubens
Répondre
P
Bonjour Maître<br /> Voici mes questions:<br /> <br /> 1) Où la famille Cisoko va-t-elle être relogée? p82<br /> 2) Pourquoi Alice dit à Elodie que c'est "un peu grâce à elle" ? p87<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> Pacôme
Répondre