Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boxing Day : money

par Borgne

publié dans Traces écrites

Les origines de Boxing Day 

"Boxing Day" est un jour férié qui correspond au 26 décembre (congé reporté au lundi suivant si le 26 tombe un week-end.) Cette fête est célébrée au Royaume Uni mais aussi au Canada, en Australie ou en Nouvelle Zélande.        

Il existe plusieurs hypothèses sur l’origine de Boxing Day. Une des plus courantes suggère que les riches Anglais organisaient une grande fête pour la journée de Noël (jour férié) et demandaient l’aide des domestiques pour le service des invités et le nettoyage. Pour les remercier, on leur donna le 26 décembre de congé, ainsi qu’une boîte remplie d’argent et de cadeaux. Littéralement, Boxing Day signifie "le jour des boîtes". En effet, il semblerait que les domestiques aient entrepris, à un moment donné, d’apporter leurs propres boîtes pour les faire remplir par leur employeur.      

De nos jours, les commerces profitent de cette fête pour proposer à leur clientèle les soldes de Noël. Les ventes se prolongent parfois pendant la semaine de Noël. Il est encore fréquent, dans certains milieux, de remettre des cadeaux aux personnes qui rendent des services réguliers tout au long de l’année comme au livreur de journaux.    

- How much is the pencil ?  

- The pencil is £ 7.40

- It's expensive !

- How much is the teddy bear ?

- It's 10 p

- It's cheap !

 

1 £ = 100 pence

1 pence = 1 penny

 

Commenter cet article