Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Comment se repérer avec la carte et la boussole ?

Le nord est toujours en haut de la carte.

Sur une boussole la pointe de l'aiguille indique le Nord. Si je n'ai  pas de point de repère, je dois utiliser la boussole pour me repérer.
1. Je trace ma route sur la carte.
2. Je pose ma boussole à l'endroit où je suis sur la carte.

3. Je tourne ma carte pour faire correspondre le haut de la carte avec le nord de la boussole.

4. Je tourne la rose des vents pour faire correspondre le N avec la pointe de l'aiguille.
5. Je prends une direction ou un azimut (une orientation magnétique de 0° à 360°).

Une boussole

Une boussole

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> <br />
Répondre