Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !
En 1959, la bonne société américaine pense avoir triomphé de ce mouvement. La réplique vient du Royaume-Uni avec ce que les français appellent rock anglais. Le groupe le plus connu est les "Beatles", groupe de Liverpool composé de George Harrison, Paul Mc Cartney, Ringo Starr et John Lennon.
Pour se démarquer du groupe en vogue, les Beatles, apparu un peu plus tôt avec leurs allures de gendres parfaits, les Stones se créent une image de "mauvais garçons". Leur extravagance se dégage à travers des textes portés sur la sexualité (comme "Satisfaction" par exemple) et des attitudes sensuelles, voire obscènes. Le parcours des deux groupes reste cependant similaire et les Rolling Stones décident d’introduire progressivement dans leur musique des influences psychédéliques et indiennes (comme le sitar de "Paint it Black" et les tabla de "Under my Thumb").