Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Top articles

  • Pour mardi 17 février 2015

    16 février 2015 ( #Leçons et exercices d'application )

    Dictée de conjugaison : le verbe faire. Vérifier et apprendre la leçon de Français (Adjectifs épithètes et attributs). Lire la définition des quatre familles d'instruments. Réviser la poésie.

  • Pour jeudi 19 février 2015

    17 février 2015 ( #Leçons et exercices d'application )

    Réviser la récitation de la poésie romantique. Mathématiques : 4921 : 27 Vérifier et apprendre les leçons d'Anglais (Numbers) et de Français (Adjectifs).

  • Pour vendredi 20 février 2015

    19 février 2015 ( #Leçons et exercices d'application )

    Lecture suivie : relire "En scène Point d'Interrogation" acte II, pages 154 à 181. Mathématiques : exercices page 77. Réviser la poésie.

  • Pour jeudi 2 avril 2015

    31 mars 2015 ( #Leçons et exercices d'application )

    Réviser la récitation de la poésie "Demain, dès l'aube" de Victor Hugo. Option : Mathématiques : terminer les exercices page 95.

  • Visites médicales

    10 juin 2015 ( #Messages aux parents )

    Ne pas oublier les carnets de santé pour les visites médicales de jeudi et vendedi.

  • Pour mercredi 2 septembre

    01 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Trouver un prénom anglais. Vérifier la copie de la poésie "En sortant de l'école". Consulter le blog de classe : cm2.broceliande.over-blog.com

  • pour mercredi 2 septembre

    01 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Consulter le blog de la classe : cm2.broceliande.over-blog.com Lire le texte page 40 et 41 ( La ruche aux livres) Renseigner les documents dans le cahier de liaison

  • Documents administratifs

    02 septembre 2015 ( #Messages aux parents )

    Remplir les documents dans le cahier de liaison.

  • Pour jeudi 3 septembre

    02 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Apprendre la dictée (10 mots pour les CM1) option: écrire une phrase pour chaque mot dans le cahier de brouillon Finir les exercices 2 et 3 page 7 ( Français) Trouver des informations sur le grizzli ( internet ou bibliothèque) Renseigner les documents...

  • Pour vendredi 4 septembre 2015

    03 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Lecture suivie : "Une année pas comme les autres" de Isabelle Lacheref, page 7 à 17. Option : terminer les exercices de Mathématiques page 9.

  • Pour vendredi 4 septembre

    03 septembre 2015 ( #Leçons et exercices d'application )

    apprendre la poésie jusqu'à sortant du port Finir l'illustration de la poésie Chaussures de sport ( mardi et vendredi) Bouteille d'eau Compléter le cahier de liaison

  • Pour vendredi 11 septembre 2015

    04 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Fiche de lecture : lire le livre, remplir la fiche de lecture, ne pas oublier de noter au dos de la fiche la page de l'extrait que l'on souhaite lire à voix haute.

  • Pour lundi 7 septembre 2015

    04 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Préparer la dictée de mots 127 : péché malheur fêter pieux estimer île délice son barre cuir cela faim retard parti grès

  • Pour mardi 8septembre

    07 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Lire la leçon sur les phrases complexes Sur le cahier de brouillon: écris 5 phrases complexes

  • La ponctuation

    09 septembre 2015 ( #Leçons et exercices d'application )

    A la fin d'une phrase, on peut trouver : . / ? /! /... A la l'intérieur d'une phrase on peut trouver : , / ; / : / ... On peut aussi trouver " " / ( ) / -

  • Pour mardi 15 septembre

    14 septembre 2015 ( #Devoirs )

    -Finir l'exercice 178 en mathématiques -Apprendre la leçon The alphabet song Ecouter la vidéo sur le blog -Avancer le livre de bibliothèque -Relire son cahier de français Option: recopier l'emploi du temps dans l'agenda

  • Pour mercredi 16 septembre

    15 septembre 2015 ( #Devoirs )

    lire dans la ruche aux livres le texte de la page 36 à 39 relire les exercices sur la ponctuation et les phrases relire les 10 phrases sur la recherche de vocabulaire

  • Pour vendredi 18 septembre

    17 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Apprendre la chanson " the alphabet song" Apprendre la poésie jusqu'à hommes Préparer la fiche de bibliothèque ou avancer sa lecture

  • Pour vendredi 18 septembre 2015

    17 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Lecture suivie : "Une année pas comme les autres" pages 26 à 39 jusqu'à "On raccompagne ton amie". Vérifier et apprendre les leçons d'Anglais (Good morning) et de Géographie (Représentation du système solaire à l'échelle). Option : terminer les exercices...

  • Pour lundi 21 septembre

    18 septembre 2015 ( #Devoirs )

    -Apprendre la dictée (CM1 jusqu'à traditionnels) -Relire "La gloire de mon père" de la page 34 à 43 -Voir le cahier de liaison

  • Pour lundi 21 septembre 2015

    18 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Dictée de mots 129 : couronne chiffre coussin mieux dès vélo chasser geler pétale régler représenter étonner bâtir flamme choix Pour chaque mot, recopier la phrase exemple du dictionnaire.

  • Pour vendredi 25 septembre

    24 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Apprendre la leçon d' Anglais: Boys and Girls Relire la leçon Ciel et Terre et finir l'illustration Lire la leçon Seigneurs et Vassaux ( finir la copie) Bibliothèque + fiche

  • Boys and girls

    24 septembre 2015 ( #Anglais )

    How many pupils are there in your class? There are 24 pupils in my class: 12 boys and 12 girls. SONG What's your name? My name is Flo and I'm a frog. My name is Sam and i'm a boy. My name is Zoe and I'm a girl.

  • Pour lundi 28 septembre

    25 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Relire Pagnol de la page 44 à 59 Finir d'illustrer Seigneurs et Vassaux Apprendre la dictée

  • Pour lundi 28 septembre 2015

    25 septembre 2015 ( #Devoirs )

    Dictée de mots 130 : chair conférence massif éviter procurer profiter plier grappe constituer épauler étourdi eux enlever désir agir Pour chaque mot, recopier la définition en utilisant la mémoire auditive.