Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

La poule aux oeufs d'or (Julia)

Il était une fois une poule qui pondait tout les jours un oeuf d'or. Son maître, Paul, était très avare et cru que dans son corp elle avait un trésor. Il décida de la tuer et de l' examiner. Mais malgré lui sa poule n' avait rien d'extraordinaire. Il avait tuer sa seule façon d'être riche:

" Pourquoi ai-je tuer ma poule? J'étais beaucoup avare pour voir que si j'avais attendu un peu je serais le plus riche de tout les fermiers ça me servira de leçon, mais la prochaine fois je réfléchirais a deux fois avant de faire n' inporte quoi."

Il s'enferma, dans sa ferme, pendant une semaine en essayllant de trouver un autre moyen d'être riche.

Il en trouva un autre:

" Pourquoi je n' ésserais pas d'enventer un robot qui me permetterait d' être très riche? Se robot je l'appelerais Orma!"

Paul réussissa a constuire Orma. Le robot avait éxactement la même fonction que sa poule, c'est a dire pondre des oeufs en or.

Pendant un mois Orma pondat des oeufs, comme prévut en or. Mais au bout d'un moment le robot d' igeoncta et au lieux de faire des oeufs en or elle pondait des poussins. Paul se retrouva avec des centaines de poussins. Bien fait pour lui il avait encore reproduit une erreur car il était avare.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe texte juju :)
Répondre
I
Super Juju
Répondre
A
Bonne histoire
Répondre
M
Très bien rédigé
Répondre
M
Je trouve cette histoire très passionnante
Répondre
C
Bas alors juju pourtant ton texte est bien ,je ne comprend pas ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Voilà une belle histoire, j'aime beaucoup.
Répondre