Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

la poule qui pondait des oeufs d'or (auriane)

Il était une fois une poule qui vivait à la ferme. Galinetta est le nom de la poule. Le fermier et sa femme Françoise étaient très fier de Galinetta. Cette poule donnat tous les jours à Bernard et Françoise un oeufs d'or. Françoise pris l'oeufs s'en allait le vendre au marché. Sauf que un jour Bernard pris un couteau très coupant, il se dirigea vers le poulailler où était Galinetta. La fermière revint du marché et vit son mari avec le couteau dans les mains et elle disat : " Qu'est que tu fais ? 

- Je vais tuer Galinetta pour avoir le trèsor !

- Mais quels trèsor ?

- Eh bien celui de la poule qui pondait des oeufs d'or !

- Tu ne vas quand même pas ouvrir la poule ! J'espère que non, par ce que sinon je demande le divorce ! "

Galinetta dormait et elle rêvait qu'elle était riche, elle avait eu des petits poussins, mais c'était un rêve. Le fermier arriava et planta le couteau dans la gorge de la poule.

"- Non ne la tue pas elle est à moi, ma Galinetta !

- Ne t'inquiète pas, on va devenir riche on aura des millions d'euros" ! Bernard ouvrit la poule pour voir ce qu'il y a dedans.Ils n'y avait rien. Non rien, même une pièce. Ils devinrent très pauvrre. C'est ça de être trop riche ! C'est dommage car elle était belle, grande et charmante ! Malheureusement Françoise est parti, pourtant elle était belle et intelligente.

 

          Fin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ton histoire est tres bien
Répondre
M
Bonne vacances !!!! Ma petite auriane
Répondre
M
Elle est bien ton histoire
Répondre
E
Ton histoire est bien
Répondre
B
Bonne histoire. A vouloir être riche, on peut perdre tout, même sa femme !<br /> Attention à l'orthographe du passé simple et au choix parfois imparfait-passé simple.<br /> Bonnes vacances.
Répondre
A
bien joué AURIANE !!!!!<br /> belle morale .....<br /> beau texte , belle histoire .<br /> très bon travail et belle imagination .
Répondre