Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des élèves de CM2 de Monsieur et Madame Borgne, vous y trouverez des articles sur des sujets abordés en classe, des informations sur les prochaines sorties et activités scolaires, les leçons en ligne !

Les énergies renouvelables et non renouvelables

Les énergies renouvelables dépendent d'éléments que la nature renouvelle en permanence. Tant que la Terre existera, il y aura du vent (éolienne), du soleil (panneau solaire), du bois (cheminée), de l'eau (barrage hydroélectrique), de la chaleur terrestre (géothermie).

Les énergies non renouvelables disparaissent à tout jamais après utilisation. On distingue les énergies fossiles : dérivés du pétrole (gaz, charbon, essence) et les énergies fissiles (uranium).

C'est pas sorcier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour ces détails sur toutes ces énergies différentes
Répondre
L
moi je n`ais pas compris
Répondre
F
Moi je pense que le 100% d’énergies renouvelables en 2050
Répondre
A
Le réchauffement climatique redémarre
Répondre
S
parfait.
Répondre